Porsche a créé des vinyles avec les pneus d’une voiture de course

Porsche a créé des vinyles avec les pneus d’une voiture de course

En voilà une histoire insolite ! Le 24 février 2019, le célèbre constructeur d'automobiles de sport allemand Porsche a mis aux enchères une série limitée de vinyles retraçant les étapes marquantes de la marque aux 24 Heures du Mans intitulé « The 24 Minutes of Le Mans ». Considérée comme l’une des courses les plus difficiles du monde, cette course aura été le champ de bataille de nombreuses automobiles, dont la « 919 Hybride » de Porsche. Cependant, la voiture a tiré sa révérence en 2018, après avoir remporté trois fois les 24 Heures du Mans consécutivement et décroché six titres en Championnat du Monde d’Endurance de 2015 à 2017. Vous allez me dire « Ok c’est cool, mais c’est quoi le rapport avec les vinyles ? ». Et bien, figurez-vous que les vinyles ont été fabriqués en recyclant les pneus de cette 919 Hybride !

Création des vinyles The 24 Minutes of Le Mans

Un bel hommage aux 24 heures du Mans

Les pneus ont été coupés, broyés et compressés pour créer cette série limitée de vinyle pleine d’histoire. On y découvre en effet des interviews de célébrités tel que Chad McQueen, fils de Steve McQueen qu’on retrouve notamment dans le film « Le Mans », sorti en 1971. Celui-ci offre aux auditeurs un aperçu immersif des 24 Heures du Mans et de toute la magie qui l’entoure. Et pour encore enfoncer la symbolique de cette course, c’est 24 exemplaires (sur les 200 existants), pendant 24 minutes, qui ont été mis aux enchères, aux côtés de l’agence Grabarz & Partner. Les bénéfices seront reversés à l’association Loisir Pluriel Le Mans, dont le but est de financer l’accès aux loisirs et vacances des enfants en situation de handicap.

The 24 Minutes of Le Mans sur Spotify

Pour les curieux, mais surtout les nombreuses personnes qui n’ont pas pu se procurer ce vinyle, sachez que l’ensemble des pistes enregistrées sur les vinyles sont également disponibles sur les principales plateformes de streaming musical comme Apple Music, Spotify, Amazon Music, Deezer, Soundcloud ou YouTube Music. De quoi faire découvrir ce documentaire au plus grand nombre, passionné ou pas !